Yannick RAJAONSON, « Le principe de responsabilité dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel », Prix de thèse du Conseil constitutionnel, 2024
Le 5 juin 2024, le vingt-huitième jury d'attribution du prix de thèse du Conseil constitutionnel a décerné le prix 2024 à M. Herinjara Yannick RAJAONSON pour sa thèse intitulée « Le principe de responsabilité dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel », soutenue à l’Université de Montpellier sous la direction du Professeur Alexandre VIALA.
Cet ouvrage sera publié à l’automne 2024 dans la collection « Bibliothèque constitutionnelle et de science politique » des éditions LGDJ-Lextenso.
Le lauréat bénéficiera aussi d’un séjour au Centre Culturel de Rencontre du Château de Goutelas (Marcoux - Loire), au sein de la « bibliothèque de l’humanisme juridique », afin de participer à l’élaboration et à l’enrichissement de ce projet.
➤ Le jury était composé :
- de Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel ;
- de trois professeurs d'université : Madame Hafida Belrhali ; Monsieur Loïc Cadiet ; Madame Véronique Champeil-Desplats ;
- de deux membres du Conseil constitutionnel : Madame Véronique Malbec ; Monsieur Michel Pinault ;
- du secrétaire général du Conseil constitutionnel : Monsieur Jean Maïa.
- du directeur de cabinet du Président du Conseil constitutionnel (sans voix délibérative) : Monsieur Laurent Neyret ;
- d'un secrétaire de séance (sans voix délibérative) : Monsieur Stéphane Cottin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire